Le BLOB JUMP ... "Pour s'envoyer en l'air"
- Président
- 20 mai 2017
- 2 min de lecture

C'est avec une belle banane sur la figure et en chantant que l'on ressort du BLOB JUMP !
Nous sommes parti avec les potes jusqu'à AREA 47 (dans le Tyrol en Autriche) pour s'essayer à ces sensations.
Le BLOB JUMP, c'est quoi ?
Vous posez sur l'eau un réservoir d'air de 8x3 m ... le BLOB (il en existe différentes dimensions), où s'allonge le BLOBBER en bout. Au-dessus, entre 4 et 6 m de hauteur, la passerelle de saut : c'est de là que les JUMPERS sautent pour catapulter le BLOBBER. Hauteur approximative du saut : entre 6 et 8 m. Et dans l'histoire, le catapulté, c'est moi !
Le temps d'attente sur le BLOB dépend des JUMPERS. Généralement, vous tournez 5 ou 6 fois la tête pour regarder où ils en sont et l'adrénaline se met rapidement à monter dans votre corps.
Le premier saut se fait avec un seul JUMPER pour découvrir les sensations mais pour un bon décollage, deux JUMPERS en simultané minimum sont nécessaires ! Il faut faire en sorte de doubler ou tripler le poids du BLOBBER pour une bonne catapulte. La simultanéité de la réception des JUMPERS sur le BLOB est très importante pour une bonne répartition du poids et de l'air dans le réservoir lors de l'impact.
Premier saut, premier compte à rebours des JUMPERS !
Et c'est parti ! JE DECOLLE du BLOB !
Comme une sensation de légèreté très peu contrôlée, je vole. Je retombe dans l'eau et là c'est le plat ! Multipliant les sauts, ma relation avec l'air se peaufine. Je deviens à l'aise dans les airs, on va envoyer du lourd. En clair, deux JUMPERS de 80 kg. Résultat : un salto arrière ! La banane sur la figure ! J'en veux encore !!!!!
Pourquoi pas bientôt chez "XTREME Corse" ...
留言